ESPACE SÉCURISÉ

Les préoccupations environnementales modifient de plus en plus notre manière d'envisager les activités économiques. Le secteur de la construction n'échappe pas à ce phénomène.

Créé en juillet 2005, écorce est né du désir de 3 architectes et ingénieur de fonder un bureau d’études et de conseil en développement durable appliqué au bâtiment et à l’urbain.

Le nom « écorce » est la contraction de :

Économiser l'énergie

Les changements climatiques sont aujourd’hui avérés, la plupart des énergies que nous utilisons ne sont pas inépuisables et l’énergie coûte cher. Ces trois aspects donnent à chacun au moins une bonne raison de se préoccuper de l’économie d’énergie.

Respecter l'environnement

L’environnement peut être défini comme l’ensemble des éléments qui entourent un individu ou une espèce et dont certains contribuent directement à subvenir à ses besoins. La préservation de l’environnement, un des trois piliers du développement durable, est crucial et doit faire l’objet de nos préoccupations, quel que soit le geste posé.

Certifier vos bâtiments

Les préoccupations environnementales sont rendues à la fois incontournables et attirantes par les mécanismes mis en place par les pouvoirs publics. La certification d’un site, d’un bâtiment, peut, au même titre qu’un label, garantir un niveau de qualité ou être un outil de communication.

Le bureau d’études écorce aborde les problématiques de manière objective et globale, considérant les trois piliers du développement durable : le « social », l’ « économique » et l’« environnemental ».

L’approche proposée par écorce est inspirée par sa volonté d’être catalyseur d’un changement :

Le bureau d’études écorce propose ses services à tous les publics et travaille sur tous types de projets.